Accueil » Notifications » Bestmachine.fr – Demande de modération #2301102
Le site Bestmachine.fr a demandé à ce que du contenu le concernant sur internet soit modéré. Les informations affichées sur cette page permettent de prendre connaissance des détails de la modération demandée.
En cliquant sur le nom de l’entreprise ou sur le site internet, vous découvrirez l’intégralité des demandes de modération émises par cet acteur. Ces informations sont importantes pour les internautes car elles permettent de savoir si le demandeur est « raisonnable » dans ses demandes (qualitativement et quantitativement) ou s’il cherche abusivement à faire supprimer des commentaires ou avis qui le concernent.
Ce rapport est susceptible d’être communiqué aux demandeurs, aux internautes ayant été censurés et sur les réseaux sociaux (notamment via le compte Twitter de LegalNuke).
N&B NET SERVICES
Bestmachine.fr
1
Heretic SAS
0
6 janvier 2023
10 janvier 2023
Oui
Diffamation
La demande est parvenue par mail de la part de l’entreprise qui exploite le site Bestmachine.fr. Elle est accompagnée de 3 pièces jointes :
> un imprim écran de la messagerie privée de Signal-Arnaques qui laisse penser que le requérant a contacté l’auteur du signalement à son égard.
> Un imprim écran du signalement ciblé par la demande du requérant.
1 demande distincte est identifiée : Suppression complète d’une page sur le site Signal-arnaques.com
La personne qui a écrit cette demande est préoccupée par le fait que du contenu potentiellement diffamatoire a été publié sur le site web de signal-arnaques.com concernant sa société, N&B NET SERVICES.
Elle demande donc que le contenu soit retiré sous peine de poursuites judiciaires.
Il s’agit de la seconde demande par mail émanant de cette personne, la première est accessible ici : https://www.legalnuke.com/notifications/2301094/
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/373735
1 Avis ou commentaires
Pour étayer sa demande de « suppression », le demandeur explique que du contenu porte préjudice à sa société sans même le citer. Même si le signalement est clairement identifiable, aucune précision n’est apportée quant aux écrits concernés. Il n’indique pas ce qui serait diffamatoire.
L’absence de précision sur les écrits concernés ne permet pas de réaliser de modération convenable et ciblée.
Par ailleurs, il est curieux que le motif légal ait été modifié depuis la première demande : initialement la calomnie était mise en avant dans le courrier alors que ce n’est plus le cas ici.
Non
Vous constatez une erreur sur cette page ? Vous souhaitez faire une remarque ? Utilisez les commentaires ci-dessous pour cela.
Rapport V4