La notification a été transmise par mail de la part de Le Collant Frenchie.
La société Le Collant Frenchie se plaint d’un signalement incorrect sur Signal-Arnaques.com, qui mentionne faussement leur marque associée à une adresse email et un site concurrent qui n’existe plus, Les Collants Chauds (https://lescollantschauds.fr/).
La société demande le retrait du signalement : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/579699, en argumentant que cela porte préjudice à leur réputation et activité commerciale.
Il est à noter que le site https://lescollantschauds.fr/ n’est plus accessible à l’heure de la rédaction de ce rapport, ce qui pourrait indiquer que des internautes se sentent démunis s’ils ont des réclamations à formuler.
La demande, bien que clairement formulée, manque de preuves concrètes concernant l’usurpation de la marque. De plus, elle semble orientée vers une amélioration du référencement SEO plutôt que sur une base légale solide. Sans éclaircissement supplémentaire et justifications basées sur des motifs légaux, il n’est pas possible de réaliser une modération. Le notifiant devrait se rapprocher des moteurs de recherche pour adresser ses préoccupations en matière de référencement.